À la montagne
Dans le cas où vous vous aventurez en montagne, pensez à creuser les parties latérales des ruisseaux même desséchés en utilisant un bâton ou une pierre solide pour atteindre les eaux souterraines potables. Lors des périodes hivernales, vous pouvez également penser à fondre de la neige soit en l’exposant au soleil ou en la mettant sur le feu. Utilisez juste un récipient résistant et laissez l’eau refroidir avant de boire.
À la plage
Quoi que vous ne pouvez pas boire l’eau de mer parce qu’elle est trop salée et elle peut être très néfaste sur la santé de vos reins mais vous pouvez néanmoins trouver de l’eau douce sur la plage. Éloignez d’environ 30 m du sable atteint par les vagues et creusez, vous trouverez certainement de l’eau malgré saumâtre mais demeure potable et peut bien hydrater votre corps.
Dans les roches
Les différents types de roches sont très utiles pour orienter votre recherche d’eau en nature.
Si vous apercevez du calcaire, vous avez de fortes chances de trouver des suintement et des sources cachées dedans vu que l’eau pulvérise ce genre de roche très aisément.
Les anciens écoulements de lave sont constitués de roches magmatiques très poreuses qui absorbent et retiennent l’eau.
Si vous trouvez des plantes vertes qui poussent dans du granite, vous n’avez qu’à creuser autour et vous trouverez certainement de l’eau douce vu que ces dernières en ont également besoin pour survivre.
La présence de canyon desséché et de grès est un signe d’existence de suintements d’eau.
Les sols boueux
Généralement, c’est dans ce genre de sol mous qu’on a plus de chances de trouver de l’eau potable plus facilement sans avoir besoin de creuser profondément, mais avant de creuser, vous devrez d’abord bien choisir l’endroit qui présente des signes d’existence d’eau comme les endroits verts, les plaines , les forêts basses