Que vous voulez vous aventurer en nature ou que vous soyez malheureusement victime d’un accident qui vous a mis dans une situation difficile, l’une des choses qui vous sera indispensable pour vous en sortir est un couteau.
Même si vous n’avez pas un, il est possible d’en fabriquer un en utilisant des produits de la nature.
Un couteau en pierre
Commencez par vous trouver une pierre suffisamment solide. Si vous vous y connaissez en pierres, du silex serait parfait mais si non, il suffit de vous trouver une pierre pas très friable. Essayez de la couper sous forme d’une lame de couteau et frottez-la bien sur une autre pierre pour qu’elle devienne tranchante. Pour la main du couteau, vous pouvez utiliser un bâton ou un os. Pour coller les deux compartiments, récoltez de la résine sur des troncs d’arbre et réchauffez-la, et pour que cette dernière ne durcisse pas très rapidement, vous pouvez lui rajouter du charbon et une petite cuillère de miel.
Un couteau en métal
Vous aurez besoin d’un morceau en métal comme un couvercle d’une boîte de conserve. Placez ce morceau sur un plan de travail solide, aplatez-le et essayez de le couper sous forme d’une lame de couteau en vous vous servant d’une pierre. Frottez ensuite ce morceau de métal à une surface rugueuse et collez-le à un bâton en utilisant de la résine des arbres.
Un couteau en verre ou en os
Si vous trouvez un morceau de verre, essayez de le couper sous forme d’une lame de couteau et collez-le ensuite à un morceau de bois. Si non, cherchez un os et taillez-le d’une manière à ce qu’il devienne tranchant comme une lame d’un couteau et attachez-le par la suite à un bâton en utilisant de la résine ou même un fil.