Comment cuisiner dans la nature ? nous allons aborder dans ce sujet quelques modes de cuisson commun à tous que vous pourrez utiliser. Plus la température de votre cuisine est élevé plus votre nourriture perdra de sa valeur nutritive, un mode de cuisson élevé est à privilégier lorsque vous avez un doute sur la nourriture, il éliminera certains microbes, parasites voir toxines. La cuisson vous permettra d’avoir une nourriture plus digeste et un meilleur gout.
Bouillir
La cuisson de l’eau est l’une technique de survie nécessite d’avoir un récipient, si vous en avez pas vous pouvez utiliser des boîtes métalliques et les empiler les unes sur les autres. Si vous n’utilisez pas l’ébullition pour détruire des substances toxiques, et même si celui-ci détruit de nombreux éléments nutritifs, l’ébullition permet de conserver les sucs naturels et graisses alors il en serait dommage de s’en priver en cas de besoin.
Rôtir
Pour rôtir la viande et ainsi donner un meilleur goût à la viande, peut être une deuxième solution de cuisiner dans la nature, vous pourrez placer la viande sur une broche et la faire tourner le temps de la cuisson, la rotation de la viande permettra au graisse de venir à la surface. Cependant, cette cuisson demande du temps sans quoi votre viande ne sera pas cuite à l’intérieur et certaines bactéries néfastes seront encore présente et vous pourrez perdre une partie de la bonne graisse si vous n’avez pas de lèchefrite.
Griller
Ce mode de cuisson est plus rapide mais vous devez en conséquence avoir le matériel qu’il faut, c’est à dire un grillage et quelques pierres pour poser celui-ci en hauteur. Cependant, utilisez ce mode de cuisson si vous avez un stock de nourriture de survie suffisant car il fait partir de nombreuses graisses. Vous pouvez faire griller votre nourriture avec les pierres chaudes si elles le sont suffisamment ou avec des baguettes où vous enfilerez votre viande pour la faire rôtir près de la braise.
astuce : pour cuisiner dans la nature, si vous n’avez pas de gril, vous pouvez en réaliser une avec des branches vertes, ou avec des branches de bois pour vous servir de baguette que vous aurez soigneusement coupé.