Comment apprendre à chasser, une technique de survie

chasser dans la nature

L’une des techniques pour survivre connu depuis longtemps est la chasse, cependant vous devrez être attentif à votre environnement autour de vous, c’est à dire de la faune et de la flore, cela est aussi important que de savoir manier son arme ou de suivre sa proie. Nous allons voir comment chasser dans la nature.

Le déplacement

Ayez le vent contre vous ou au mieux à travers celui-ci car vous le savez dans doute les animaux ont le sens de l’odorat très développé. Déplacez vous lentement et faites des pauses régulièrement pour observer ce qu’il y’a autour de vous, cela vous permettra également d’éviter de trébucher ou de faire du bruit en marchant sur des feuilles mortes ou des branches. Ne faites en aucun cas de mouvement brusque sans quoi vous risquerez de voir votre gibier s’envoler.

Quand chasser ?

Si vous devez chasser le jour, grimper si possible une pente le matin pour y revenir dans l’après midi, pour les raisons suivantes :

  • les traces d’animaux seront plus facile à voir car elles seront sous vos yeux
  • les courant thermiques qui se forme avec la chaleur emportent les odeurs en amont, cela vous permettra de ne pas vous faire repérer lorsque vous descendrez.
  • il sera plus facile pour vous de descendre en revenant de la chasse surtout si vous avez récupérer une proie.

Que faire devant votre cible ?

Diriger vous vers votre proie pour vous approcher au maximum sans bien sur qu’elle remarque votre présence et prenez position, pour ainsi réduire les marge d’erreur. Si vous donner un coup dans la tête avec votre arme, vous devrez être sur de vous et ne commettre aucune marge d’erreur, même si c’est efficace ce coup est très risqué. Vous pouvez viser les omoplates cet endroit met KO les animaux très rapidement. Un coup approximatif donnera une souffrance inutile a votre proie et vous fera sans doute courir de nombreux kilomètres.

Si l’animale est touché et se couche par terre dès votre premier coup, attendez un peu avant de vous rapprocher, et observer son comportement. Il ne pourrait être uniquement que blessé et pourra bondir lors de votre approche, si celui-ci se relève et part attendez une dizaine de minutes pour le poursuivre à nouveau, un animal qui s’aperçoit que l’on poursuit pourra continuer à fuir toute la journée.

Quelques conseils

De nombreux animaux peuvent attaquer l’homme pour se défendre mais peu d’entre eux vous attaquerons pour leur faim.  S’ils vous attaquent ils le feront pour vous éloigner de votre chemin, et dans la nature vous aurez peu de chance de rencontre un lion, éléphant, hippopotame ou tout autre animal de cette envergure. Quelques notions et conseils à suivre :

  • n’installez jamais votre tente près d’une source d’eau, vous rencontrez bien souvent plus d’animaux et cela pourra leur irriter.
  • les animaux sont très agressifs durant la période de leur activité sexuelle
  • vous entendez plus souvent les cries des loups que vous les verrez, les hyènes sont très peureuses et partiront surement au premier cri mais ne les contraignez pas.
  • les grands singes peuvent vous tuer mais ils vous donneront des signes d’alertes avant de vous attaquer.
  • si un animal vous a mordu, lavez soigneusement celle-ci et prenez vos précautions sous peine de tétanos ou d’avoir la rage.
  • si un serpent vient dans votre habitation essayez de vous rappeler qu’il ne vous attaquera pas et déplacer le doucement et calmement pour le relâcher.

Envie d’acheter ou de faire cadeau d’un pack de survie ?

Laisser un commentaire