Où et quand pêcher ?
La pêche avec la chasse est l’une technique de survie en pleine nature. De plus, le poisson est une très bonne source de nourriture, il nous apportera des protéines, vitamines et graisse. L’ensemble des poissons d’eau douce peuvent être manger. Cependant il faudra faire attention aux poissons plus atypiques comme les anguilles électriques, raies, et piranha qui peuvent être dangereux. Les deux techniques de pêche les plus lucratives sont la pêche à la ligne le soir et le filet.
Où pêcher ?
Sans doute la question essentiel à la communauté des pêcheurs, il faut savoir le choix des endroits en fonction du climat, nourriture varie beaucoup. En effet, vous trouverez facilement les poissons quand il fait chaud des les endroits profonds, et lorsqu’il fait froid près de la surface là ou le soleil sera plus présent. Si la rivière est en crue vous pourrez pêcher à la ligne dans les endroits calme, où à son petit affluent s’il yen a un. Les poissons aiment aussi se réfugier sous les rochers, ou les souches immergées.
Quand pêcher ?
Lors des pleines lunes la pêche à la ligne est plus rentables, il suffira de poser la ligne en bord de mer ou d’une rivière le soir et d’attendre l’aurore du jour. Si une tempête arrive, vous pouvez pêcher juste avant, celle-ci pourra être de bonne augure. Pour repérer les poissons, regarder s’ils bondissent au-dessus de l’eau ou s’il y’a des bulles à la surface de l’eau qu’ils émettent lorsqu’ils avalent de la nourriture.
La nourriture des poissons
Les poissons mangent plus facilement les appâts que vous pouvez réaliser vous même. Ils aiment les insectes à la surface de l’eau, et si vous voyez un petit groupe de poisson ensemble, il y’a de forte chance qu’un prédateur plus gros peut être derrière.