Comment découper du gibier
Les animaux pris au piège ou blessés peuvent être dangereux soyez certain qu’ils sont bien mort avant de vous en rapprocher. Si l’animal est toujours vivant poignarder le dans le cou ou un muscle important cela vous permettra de vous approcher plus facilement et ainsi l’assommer ou abréger ses souffrances.
Pour le transport de gros animaux portez les sur une branche solide en le prenant chacun un bout sur les épaules mais ne le ramenez pas jusqu’au camps où vous êtes sous peine d’attirer les charognards ou les mouches.
astuce : mieux vaut découper votre gibier près du pièce, cela amènera plus facilement les prédateurs qui peuvent alors être aussi sujet à vos pièges. Les boyaux, intestin peuvent servir d’appâts.
Où cacher votre gibier ?
Suspendez votre prise sur une branche maitresse pour qu’elle soit assez haut pour les animaux sauvages qui peuvent grimper aux arbres. Là où il y’a des vautours sachez qu’il serait presque impossible de protéger votre prise donc emportez ce que vous pouvez. Le sang peut être précieux, il contient des minéraux vitaux, pour le conserver mettez le dans un bol et couvrez le dans un endroit frais hors d’atteinte des mouches.
Le dépeçage du gibier
Le dépeçage se réalise en quatre étapes :
- la saignée, pour conserver la viande sans avoir un goût trop fort
- écorchement pour utiliser la peau, fourrure afin de s’en servir comme abri ou vêtement.
- vidage, pour retirer les intestins et récupérer les abats
- découpage afin d’obtenir différents morceaux