La méthode à suivre pour manger une plante inconnue, une seule personne est nécessaire et si vous avez le moindre doute abstenez-vous. Si un problème digestif apparait, prenez de grandes quantités d’eau chaude et ne mangez plus rien avant la disparition des douleurs. Si le problème est sérieux, faites vomir ce que vous avez essayé d’ingérer en introduisant un doigt dans votre gorge. Une autre alternative est de manger du charbon de bois pour permettre de vomir plus rapidement et il a l’avantage d’absorber les substances nocives. Les maux d’estomac peuvent être calmés par de la cendre de bois blanc avec de l’eau sous forme de pâte.
1) Examiner la plante
Une fois la plante dans votre main, assurez-vous que celle-ci assurez-vous que celle-ci n’est pas recouverte de mucus, mangé par des vers, etc., car elle aurait perdu ses valeurs nutritives. Choisissez une plante plutôt jeune, car certaines plantes deviennent toxiques avec le temps
2) La sentir
Écrasez une partie du végétal, si cela sent l’amande amère ou la pêche, jetez-la.
3) Irriter la peau
Frottez la plante ou retirer un peu de son jus pour la frotter contre une partir délicate du corps ( pli du coude, creux de l’aisselle), si vous avez une douleur, démangeaison ou un gonflement de votre peau, jetez la plante immédiatement.
4) La mise en bouche
Si vous n’avez ressenti aucune douleur ni irritation de votre peau, poursuivez les étapes suivantes :
Avec un intervalle de 10 secondes, poser un morceau de plante sur
- les lèvres
- le coin des lèvres
- sur la langue
- sous la langue
- mâcher une petite quantité
Au moindre doute, brulure, irritation, mal de gorge ou trouble, ne prenez aucun risque et JETEZ LA PLANTE et évitez-la à l’avenir.
5) Absorption
Mangez la plante en petite quantité et attendez cinq heures le temps de la digestion. Durant ce temps, ne mangez pas ou ne buvez rien d’autre.
6) Consommation
Si vous n’avez ressenti aucune douleur, d’irritations, nausée, trouble digestif ou brulure d’estomac ou tout autre troubles qui pourrait vous alerter vous pouvez considérer la plante comme comestible tout en étant vigilant les premières fois.