Si vous pensez qu’il est impossible de conserver la viande durant une longue période sans avoir besoin d’un réfrigérateur, vous vous trompez. Bien avant que ce moyen de conservation soit inventé, les gens avaient déjà des moyens pour conserver la viande pendant plusieurs mois !
Les aliments indispensables pour survivre en nature
Vous pouvez survivre avec le minimum que la nature vous offre, mais pour assurer que ce minimum soit suffisant pour que vous puissiez rester en bonne forme, vous devrez choisir vos aliments en prenant en compte quelques points indispensables pour votre choix.
La source
Votre seule source de nourriture sera la nature, vous pouvez donc profiter de tous ce qu’elle vous offre comme aliments qu’il soit de provenance animale comme la viande ou les œufs ou végétale comme les fruits, les légumes et les herbes.
La conservation
Vous pouvez faire de la pêche ou cueillir des végétaux pour survivre mais pour vous assurer d’avoir tout le temps suffisamment de nourriture, vous devrez mettre en place des méthodes qui vous permettront de bien conserver vos aliments sans avoir besoin de technologie.
La valeur nutritionnelle
On dit que la qualité vaut mieux que la quantité, et si vous n’aurez besoin que de peu de nourriture pour survivre en nature, vous devrez comme même bien choisir des aliments riches en valeur nutritionnelle pour que vous puissiez préserver votre santé, votre énergie et votre bonne forme. Pour vous aider à choisir, nous donnerons un exemple d’aliment à la fois riche en valeur nutritionnelle, facile à stocker. Nous allons parler de la viande séchée.
Les étapes pour conserver la viande sans réfrigérateur
Pour que vous puisiez conserver la viande sans avoir besoin de réfrigérateur, vous devrez la sécher d’une manière bien spéciale. Passons donc aux étapes de la préparation !
- Après avoir nettoyer et découper la viande, couvrez la entièrement avec du sel et laisser la sécher dans un endroit sec pendant 3 à 4 jours.
- Pour dessaler votre viande, rincez la avec de l’eau froide pendant 2 heure en changeant l’eau chaque 30 minutes et séchez la ensuite en utilisant un torchant propre et sec.
- Une fois la viande bien sèche, épicez la selon votre propre goût en utilisant les épices de votre choix.
- Enveloppez ensuite votre viande dans un torchon et laisser là dans un endroit sec et aéré pendant 21 jours. Voilà, votre viande est ainsi prête à être dégusté !