Comment construire un radeau ?

construire-un-radeau-facile-en-bois

Si une rivière est à côté de votre trajet, celui-ci sera plus rapide en empruntant la rivière que de marcher à pied. Il existe plusieurs moyens d’utiliser la rivière, la première et d’utiliser un canoé, mais il est généralement difficile à fabriquer une autre solution plus simple et la construction d’un radeau que nous allons voir.

Les radeaux

Le bois idéal pour construire facilement un radeau est le bambou, du bois déracinés non pourrais pourra faire l’affaire. Si vous n’en trouvez pas là ou vous êtes vous pourrez alors couper du bois, et choisissez de préférence les bois inclinés car plus facile à abattre. Des bidons ou des bouteilles en plastique peuvent aussi convenir à construire le radeau,

Après la construction du radeau et avant de naviguer à votre destination celui-ci devra être testé, pour assurer sa résistivité et fiabilité. Ne partez en aucun cas avec celui-ci si le radeau est n’est pas solide, une rapide lors de votre trajet pourrait très bien le mettre hors service.

le radeau en bambou

Un radeau en bambou devra être réalisé sur deux rangées de bambou, avec une rangée votre radeau sera beaucoup trop fragile. Coupez les bambous de la même longueur (minimum 3 mètres), percez des trous sur les bambous à 15 cm sur chaque extrémité et au milieu. Passez une branche solide ou un piquet sur chaque trou d’une rangée et sur chaque rangée, en prenant soin de lier les bambous entre eux avec une corde pour bien les rassembler. Nouer les branches ou piquet de chaque étage entre elles avec une corde.

Le radeau en bois

Ce radeau est le plus simple et le plus rapide à construire. Pour cela il vous faudra des rondins de bois avec des lattes en bois flexible et solide. Rassemblez les rondins de bois et placez une lattes une en-dessous et une au-dessus à 10 cm de chaque extrémité, entaillez les lattes pour faire passer la corde et éviter que les cordes glisse, puis lier les lattes entres elles par une corde. Une autre variante de ce radeau et de lier les rondeaux de bois entres eux par une corde.

Envie d’acheter ou de faire cadeau d’un pack de survie ?

Laisser un commentaire